Carlos Vila Nova veut plus d’échanges entre le Gabon et Sao Tome & Principe

En visite de travail et d’amitié au Gabon, le président de Sao Tomé & Principe, Carlos Vila Nova a souhaité, lundi lors d’une conférence de presse au sortir d’une audience avec le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, plus d’échanges avec le Gabon.

« Nous avons convenu, avec la signature d’un accord diplomatique en ce moment, de nous rapprocher de plus en plus », a notamment déclaré le président santoméen interrogé par la presse gabonaise.


Carlos Vila Nova s’est félicité de l’augmentation des échanges dans les domaines du transport aérien et maritime, les finances, la culture et autres secteurs.

Elu président de la République le 2 octobre dernier, Carlos Vila Nova a dit être fier du Gabon qui lors de la lutte pour l’indépendance de son pays avait accueilli les pères de l’indépendance de Sao Tomé & Principe.

Petit pays insulaire situé au large des côtes gabonaise, Sao Tome & Principe a obtenu son indépendance du Portugal (ancienne puissance coloniale) le 12 juillet 1975. Le pays est actuellement peuplé d’environ 290 000 habitants.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.