USA : Trump supprime l’obtention des visas à partir de Libreville

L’administration de Donald Trump a décidé de ne plus délivrer des visas à partir de plusieurs pays africains dont le Gabon dès fin juin 2026, a rapporté jeudi Radio France internationale (RFI).

Selon RFI, seule une cinquante de pays africains seront désormais habiletés à délivrer des visas d’entrée aux USA contre une cinquantaine auparavant.

Motif : lutter contre l’immigration clandestine. Les pays les plus proches du Gabon habiletés sont le Cameroun, la RD Congo et le Togo. Ceci veut dire que tout gabonais ou résident au Gabon souhaitant se rendre aux USA doit aller au Cameroun (Yaoundé), Togo (Lomé) ou en RDC (Kinshasa) pour effectuer sa demande de visa.

Les coûts vont sévèrement augmenter à cause du billet d’avion et du séjour dans le pays pour le candidat au départ vers le pays de l’Oncle Sam.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.