Lutte contre la corruption sur la dette au Gabon : la taskforce a récupéré plus de 100 milliards FCFA

Le Ministre chargé des Missions à la présidence et porte-parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI, au pouvoir), le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, a, révélé dans son point de presse tenu samedi à Libreville, que la taskforce mise en place pour lutter contre la corruption sur la dette intérieure, a permis de récupérer plus de 100 milliards FCFA.

« La réactivation de la taskforce sur la dette, a permis  de récupérer plus de 100 milliards de FCFA et d’améliorer la transparence dans la gestion des finances publiques et le suivi des projets structurants », a indiqué le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.

Plusieurs entreprises se seraient illustrées dans la fraude en présentant des fausses créances. L’audit qui se poursuivrait a démasqué le faux. Les enseignes des entreprises épinglées n’ont pas été révélées.

En novembre déjà, le régime déchu d’Ali Bongo avait lors d’une précédente taskforce démasqué une fausse dette intérieure estimée à 400 milliards de FCFA.

Camille Boussoughou

2 thoughts on “Lutte contre la corruption sur la dette au Gabon : la taskforce a récupéré plus de 100 milliards FCFA

  1. Du bon travail. Bravo! Et alors, combien de fonctionnaires et de retraités doivent encoré mourir sans toucher leur rappel de solde? Ce ne sont que 18 milliards.

  2. Et pourquoi ces entreprises et leurs dirigeants ne sont pas traduits devant les tribunaux ?
    Ça ressemble encore à des déclarations dont le CTRI est devenu coutumier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.