Derrière cette image aux allures d’une carte postale se cache des quartiers mal lotis @ Gabonactu.com
Franceville, 13 avril (Gabonactu.com) – Le nouveau marché de Franceville baptisé Bapili a été partiellement ravagé par un incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi vers une heure du matin, a constaté un reporter de Gabonactu.com
Les sapeurs pompiers arrivés sur les lieux ont eu du mal à maitriser le feu ravageur. La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a urgemment coupé l’électricité dans la zone mais les flammes continuaient à se propager détruisant même les bâtiments construits avec les matériaux durables.
Une fine pluie a ralenti l’incendie. Aucun bilan n’est encore disponible. Il y aurait plusieurs milliards de FCFA de pertes. Les causes de ce drame ne sont pas encore connues.
Les incendies sont fréquents dans cette ville où plusieurs constructions sont en bois. Le célèbre marché de Potos a également souvent été détruit par les flammes. Un autre marché plus moderne est en cours de construction pour donner une fière allure à Potos, le point de ralliement par excellence des francevillois.
Précieux Koumba