Le concert caritatif « Gabon offrande et louange » se tiendra le 13 août à Libreville

L’artiste gabonaise gospel Samira Adzabé née Patricia Angué Zomo Ollomo accompagnée de sa collègue artiste Aimée Frédérique a annoncé dans une conférence de presse qu’elle organisera  la 5ème  édition du concert caritatif baptisé : « Gabon offrande et louange »,  samedi 13 Août dans la salle polyvalente de l’Église alliance chrétienne et missionnaire du Gabon (EACMG) sise Avea 2 dans le 2ème arrondissement de Libreville.

« Nous sommes à quelques jours de le fête de l’indépendance, il est de notre devoir nous chrétiens d’apprêter l’atmosphère, d’apprêter les choses », a justifié  Mme Adzabé sur le choix de la date qui fut une recommandation divine.

Les tickets participatifs sont à 2000 et 5000 F CFA puis de 10.000 à 50.000 F CFA pour les partenaires et les personnes souhaitant soutenir cette action. Les fonds recueillis durant cet évènement qui se déroulera  de 16h à 20ht, seront reversés à des orphelinats parmi lesquelles l’orphelinat le ‘’Bon Samaritain’’.


Un moment de prière (30-40minutes) et de chant en faveur de la Nation gabonaise sont également prévus. Ce rassemblement d’hommes et de femmes de Dieu sera animé par des artistes uniquement gabonais tels qu’Aimée Frédérique, Zita Paule, Joe Chris, Patrick Hans, Warren Jizz, Dada et bien d’autres.

Répondant à la question du choix de nationalité commune des artistes, Samira Adzabé répondit dans un élan patriotique de promotion : « nous voulons célébrer nos talents, nous voulons célébrer nos dons, il est de notre devoir de nous célébrer et de nous faire connaitre au public ».

Ces artistes gospel pas ou peu connus et qui ont besoin de scènes pour se faire d’avantage connaitre et apprécier localement d’abord.

Pour ce concert à titre caritatif, l’artiste a lancé deux (2) appels à l’endroit des personnes sensibles. D’abord, « Nous avons besoin de fonds pour soutenir ces enfants orphelins. Vous avez 500.000 francs, vous pouvez investir sur la scolarité de 5 personnes écrivez-nous appelez-nous 074729030 nous allons suivre la scolarité de ces 5 enfants tout au long de la scolarité 2022-2023, nous vous rendrons des comptes à tout moment jusqu’en fin d’année », a-t-elle promise.

« Nous avons des dons mais nous avons besoin d’accompagnement. Pour cette édition nous nous sommes lancés mais pour les prochaines éditions, on a besoin de vous. Vous avez entendu cet appel donc répondez-nous ; nous allons travailler ensemble », a-t-elle conclu.

Betines Makosso


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.