Huguette Oyini promue Directeur de BGFIBank en Afrique centrale

Huguette Oyini, actuelle Directeur Général Adjoint de BGFI Holding Corporation en charge de l’Efficacité Opérationnelle du Groupe vient d’être promue Directeur Régional Afrique Centrale, annonce un communiqué de ce premier groupe bancaire d’Afrique centrale.

En sa qualité de Directeur Régional Afrique Centrale, Huguette OYINI est en charge de la supervision directe des filiales du Groupe placées dans sa région, notamment : BGFIBank Cameroun, BGFIBank Congo, BGFIBank Guinée Equatoriale, BGFIBank Centrafrique et BGFIBank République Démocratique du Congo. Elle a la responsabilité d’assurer le pilotage de la performance de la Région et d’y fédérer l’ensemble des compétences, de promouvoir la mutualisation des ressources disponibles et d’exploiter toutes les opportunités de synergie possibles entre les diverses entités.


La promotion de Mme Oyini intègre une nouvelle politique de réorganisation de la région impulsée par le patron du groupe Henri-Claude Oyima qui rêve de renforcer l’efficacité et les performances du fleuron du secteur bancaire en Afrique francophone.

Dans cette logique, Yvon Serge Foungui, Directeur Général Adjoint de BGFIBank Congo depuis mars 2008, est nommé Directeur Général de BGFIBank Congo qu’il a intégré en septembre 2004 où il évolué dans l’Animation Commerciale en tant que Directeur de l’Agence de Pointe-Noire en 2008 et Directeur des Engagements en 2011, après avoir servi à la Banque Internationale du Congo (1993-2001) et à Crédit Lyonnais Congo  (2002-2004). Serge Yvon Foungui succède à Narcisse Obiang Ondo qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Enfin, Fabrice Mboumbou Pindi, Directeur de l’Audit Interne à BGFIBank Gabon depuis octobre 2019, est nommé Directeur Général Adjoint de BGFIBank Congo. Auditeur Senior II en provenance du Cabinet PricewaterhouseCoopers, Fabrice Mboumbou Pindi intègre le Groupe BGFIBank en juillet 2012 en qualité de Chef de Mission au sein de l’Inspection Générale de BGFI Holding Corporation, avant d’être promu Directeur de l’Audit Interne de BGFIBank Guinée Equatoriale en février 2014.

« Je me réjouis de la promotion de ces trois collaborateurs à des postes décisifs au sein de notre Groupe, dont les enjeux sont au cœur de notre nouveau Projet d’Entreprise Dynamique 2025 et de nos ambitions pour la Région Afrique Centrale. Il suffit de constater leurs expériences respectives pour en conclure qu’ils sont indiqués pour occuper ces postes stratégiques. Je suis persuadé qu’ils sauront mener à bien les objectifs ambitieux qui leurs sont fixés », a déclaré Henri-Claude OYIMA, Président Directeur Général du Groupe BGFIBank.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.