Gabon : Samson Mbingui est élu « Joueur » de la saison 2021/2022

Samson Mbingui, 30 ans, milieu de terrain de l’Union sportive de Bitam (USB) a été élu « Joueur » de la saison 2021/2022 du championnat national de football du Gabon à l’issue de la cérémonie d’attribution des « triomphées du football gabonais » organisée dans la nuit de samedi à dimanche à Libreville.

Le vainqueur a été rayonnant et décisif. Il a marqué 2 buts et délivré 4 passes décisives en phase de poules, avec le club bitamois.


Teddy Manime (Stade Mandji) et Desny Yanga Yanga (Mangasport) étaient les deux autres prétendants à ce titre.

« Élu Meilleur joueur de la saison, je tiens principalement à remercier l’ensemble de l’équipe USB. Je félicite également mes concurrents au titre qui ne l’ont pas démérité. Merci à tous ceux qui de près ou de loin m’ont soutenu et ont voté pour moi », a réagi le lauréat.

De son côté Kanga Guelor (Etoile Rouge Belgrade) a été élu meilleur joueur gabonais de l’étranger. Flora Bouyi, milieu offensive d’O’mbiladziami (OM) a décroché le trophée de meilleure footballeuse évoluant en équipe nationale.

Alain Mandrault, coach du Stade Mandji champion de la saison 2021/2022 a été primé entraineur de la saison. Roy Mouniengue a été élu « Espoir » de la saison.

Les Trophées du Football Gabonais ont été organisés par l’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG) et K- Consulting.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.