Littérature : Me Jean-Paul Moubembé présente son 7e ouvrage consacré à la genèse de l’humanité

Me Jean-Paul Moubembé, avocat au barreau du Gabon et écrivain, a présenté samedi, dans sa résidence située au quartier Charbonnages son septième ouvrage intitulé « … Et SYBILUS Créa l’Homme – La Genèse » . À travers ce livre de 80 pages, l’auteur propose une réflexion autour des origines de l’humanité, de la spiritualité et du destin de l’Homme.

La présentation de l’ouvrage s’est déroulée devant un public composé de journalistes, d’universitaires, de chercheurs indépendants ainsi que de gardiens des traditions ancestrales. Au cours des échanges, l’auteur a expliqué que ce texte s’inscrit dans une démarche mêlant réflexion philosophique, imaginaire cosmologique et questionnement spirituel.

Dans cet ouvrage, Me Jean-Paul Moubembé développe une approche personnelle de la création humaine à travers un récit qui emprunte à la fois à la cosmogonie, à la littérature symbolique et à la métaphysique. L’auteur affirme s’être appuyé sur un long cheminement de réflexion nourri par des expériences spirituelles et une quête de sens.

L’écrivain présente son livre comme une invitation à interroger les origines de l’existence humaine et les liens entre le visible et l’invisible. Le texte aborde également les notions de mémoire ancestrale, de transmission spirituelle et de destinée humaine à travers une écriture volontairement ouverte à l’interprétation.

Formé au droit mais engagé depuis plusieurs années dans l’écriture, Me Jean-Paul Moubembé brouille dans ce nouvel ouvrage les frontières entre récit littéraire, réflexion philosophique et expression spirituelle. L’auteur explique ne pas chercher à imposer une vérité, mais plutôt à susciter le questionnement et la méditation chez le lecteur.

Avec « … Et SYBILUS Créa l’Homme – La Genèse », l’écrivain gabonais poursuit ainsi une œuvre centrée sur les thèmes de la spiritualité, de l’identité et des origines humaines. Ce septième ouvrage vient enrichir son parcours littéraire tout en ouvrant le débat autour des récits contemporains sur la création et la place de l’Homme dans l’univers.

Betines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.