Canal+ lance le programme « Secret story » en Afrique francophone

Le groupe Canal+ a annoncé jeudi le lancement pour la première fois en Afrique francophone de sa version africaine de SECRET STORY, une des plus grandes émissions de télé-réalité appartenant au format de l’univers BIG BROTHER, fruit d’un accord avec BANIJAY RIGHTS, filiale de BANIJAY ENTERTAINMENT.

Véritable phénomène télévisuel adapté dans de nombreux pays, SECRET STORY réunira dès le 15 juin prochain 15 candidats venus de 14 pays d’Afrique francophone et ayant tous un

secret à garder. Ensemble, ils vont vivre isolés du monde extérieur dans une maison, appelée « La Maison des Secrets », pendant 8 semaines, et filmés 24h sur 24. Chaque jour, guidés par « La Voix », ils ont pour mission de découvrir les secrets des autres joueurs et de percer les mystères de la maison tout en essayant de ne pas dévoiler leur propre secret.

Les semaines seront ainsi rythmées par le jeu, les intrigues, les enquêtes mais aussi par les nominations et les éliminations votées par le public. A la fin, il ne restera qu’un seul candidat qui remportera la grande cagnotte.

Avec la perspective de deux mois de tournage en Afrique du Sud et plus de 1000 heures de direct à venir, Ý accompagné de la société de production ON EST ENSEMBLE PRODUCTIONS, et en association avec la société sud-africaine RED PEPPER PICTURES, met en place un dispositif antenne jamais réalisé auparavant pour une émission :

  • Une chaîne évènementielle dédiée SECRET STORY 24/24

Avec 60 caméras et plus de 200 micros installés dans la maison,

SECRET STORY 24/24 permet aux téléspectateurs de vivre en direct le quotidien des candidats.

  • SECRET STORY LA QUOTIDIENNE, du lundi au vendredi à 18H15 sur  POP et SECRET STORY 24/24

Cette émission quotidienne revient sur les moments forts des candidats tout au long de la journée. De plus, chaque jeudi, place aux nominations où les candidats nomment les joueurs qu’ils veulent voir quitter la maison.

  • SECRET STORY LE PRIME, en direct le samedi à 20H30 sur SECRET STORY 24/24

Après vote du public, qui restera ou ne restera pas dans La Maison des Secrets ? Dénouement à vivre lors de ce rendez-vous hebdomadaire en plateau et en présence du public. Le candidat partant est reçu sur le plateau pour recueillir ses réactions et impressions.

En parallèle, SECRET STORY se vit également sur L’APPLICATION CANAL+, les réseaux sociaux de Ý AFRIQUE, ainsi que sur la plateforme de vote ouverte à tous les téléspectateurs et accessible sur www.secretstoryafrique.com.

Avec un tel dispositif antenne et digital dédié, Ý promet à ses abonnés de leur faire vivre tous les jours, 24H sur 24, pendant huit semaines une expérience de jeu unique…

Et pour la première fois, en plus d’être téléspectateurs, ils pourront pleinement participer en votant pour leur candidat favori !

A PROPOS DE SECRET STORY

Basé sur le Format “Secret Story” créé par Endemol France and Endemol Shine Nederland, appartenant à Banijay Entertainment, distribué par Banijay Rights. © 2007

Pays de tournage : Afrique du sud

Production exécutive : ON EST ENSEMBLE PRODUCTIONS Réalisateur : DAVID LOISEL

Diffusion :

  • Dès le 15 juin, SECRET STORY 24/24 disponible sur le canal 99 en Afrique francophone

et canal 19 à Madagascar et aux Comores, dès la formule ACCESS et seulement avec Ý

  • Dès le 17 juin, la quotidienne de SECRET STORY à 18H15 sur Ý POP et SECRET STORY 24/24.

A PROPOS DU GROUPE 

Le Groupe Ý filiale de Vivendi, est l’un des leaders de la création et de la distribution de contenus dans le monde, avec une présence dans plus de 50 pays et près de 7 600 collaboratrices et collaborateurs sur tous les continents. Il compte désormais 26,4 millions d’abonnés dans le monde, dont 17,1 millions en Europe, 8,1 millions en Afrique et 1,2 million en Asie-Pacifique. Il est le premier actionnaire de MultiChoice, leader de la télévision payante en Afrique anglophone et lusophone, et de Viaplay, leader scandinave de la télévision payante et du streaming. Il est également actionnaire de Viu, leader du streaming en Asie.

Avec 3,5 milliards d’euros investis dans les contenus chaque année, le Groupe Ý est un

acteur essentiel du sport (principal financeur en France du football et du rugby et premier partenaire de l’UEFA et de l’EPL à l’international), du cinéma (premier financeur en France et en Pologne), ou encore des séries (plus de 50 séries Originales par an dans plus de 15 langues) et du divertissement (documentaires, humour, spectacle). Le Groupe Ý propose plus de 2 000 chaînes, dont 130 produites en interne. Il agrège les principales chaînes thématiques de tiers et des plateformes mondiales de contenus telles que Netflix, Disney+, Paramount+ et Apple TV+.

Avec l’appui de sa filiale STUDIOCANAL et de son réseau de 14 sociétés de production, dont 13 en

Europe et une aux Etats-Unis, le Groupe Ý est le premier producteur et distributeur de longs métrages et de séries TV en Europe. Il détient un catalogue d’environ 9 000 titres provenant de plus de 60 pays, parmi lesquels ceux d’Orange Studio depuis l’acquisition d’OCS par le Groupe Ý. Enfin, il est aussi un acteur clé de la Tech avec son application myCANAL dont le déploiement à l’international s’accélère, avec une présence dans plus de 40 pays et territoires à date. canalplusgroup.com/fr

A PROPOS DE BANIJAY RIGHTS

Premier distributeur mondial, Banijay Rights, détient un portefeuille exceptionnel de 185 000 heures de programmes tous genres confondus et internationaux.

En charge de la distribution de contenus pour Banijay Entertainment, la division est spécialisée dans l’exploitation de marques premium scénarisées et non scénarisées auprès de diffuseurs dans le monde entier. Représentant la qualité, l’excellence et l’expérience dans le secteur de la télévision linéaire et non linéaire et des activités auxiliaires sur l’ensemble des plateformes, le catalogue de Banijay Rights comprend une multitude de titres phares de plus de 130 labels internes de Banijay et d’un certain nombre de producteurs tiers, couvrant tous les genres tels que le drame, la comédie, le divertissement, la téléréalité… Les marques phrares de Banijay Rights comprennent Survivor, Big Brother, MasterChef, Peaky Blinders, Rogue Heroes, Marie-Antoinette, Temptation Island, Grantchester, Deal or No Deal, Biggest Loser, Home and Away, Love Triangle, Mr Bean et Black Mirror.

Fondée sur l’indépendance, la liberté de création et l’esprit d’entreprise, Banijay Rights est dirigée par Cathy Payne.

Source : Com Canal+

2 thoughts on “Canal+ lance le programme « Secret story » en Afrique francophone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.