Le Conseiller porte-parole du PDG, David Ella Mintsa durant son point de presse le 26 octobre au siège du parti à Libreville © Gabonactu.com
Le Conseiller porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG), David Ella Mintsa, a annoncé mercredi 26 octobre dans un point de presse, que le Secrétaire général du parti au pouvoir, Steeve Nzegho Dieko va boucler son périple interprovincial le 1er novembre dans la province de l’Ogooué-Lolo.
« Le Camarade Steeve Nzegho Dieko séjournera du 28 octobre au 1er novembre prochain dans la province de l’Ogooué-Lolo, dernière étape de sa tournée interprovinciale », a annoncé M. Ella Mintsa, qui appelle les militants de cette province qui a vu naître le PDG le 12 mars 1968 à réserver un accueil enthousiaste au patron administratif du parti.
Dans le but de remobiliser les troupes et consolider les acquis et l’unité du parti, Steeve Nzegho Dieko a déjà sillonné huit (08) provinces du pays. La dernière en date c’était celle de l’Estuaire qui représente 40% de l’électorat du pays. Un véritable enjeu politique auquel le PDG veut raffermir l’hégémonie.
Pour David Ella Mintsa, le bilan découlant de la rentrée politique des militants de la province de l’Estuaire présage des perspectives prometteuses pour la réélection sans bavures du candidat naturel du PDG, Ali Bongo Ondimba, à la présidentielle de 2023.
Sydney IVEMBI