Quelques 62 personnes attendent impatiemment les résultats de leur test pour savoir si elles sont contaminées au Covid-19 ou pas, a annoncé dimanche le porte-parole du comité de pilotage de lutte contre le Covid-19, Guy Patrick Obiang Ndong lors de son désormais traditionnel point de presse quotidien.
Selon le Dr Obiang Ndong, le Gabon a réalisé depuis le déclenchement de cette pandémie, 269 tests. 7 se sont révélés positifs dont un cas est décédé. Les autres tests se sont révélés négatifs.
par ailleurs, le nombre de personnes qui sentent les symptômes de Covid-19 après avoir séjourné récemment en Europe augmente. Ces personnes sont rentrées asymptomatiques mais commencent à ressentir des symptômes de la maladie, a expliqué le Dr Obiang Ndong. Une dizaine de cas ont été enregistré cette semaine.
Actuellement 106 cas contacts sont aujourd’hui en confinement à l’hôtel Re-Ndama. Il ne s’agit pas des malades mais des personnes ayant été en contact avec les cas confirmés ou les cas suspects, a précisé le Dr Obiang Ndong.
Marie Dorothée