Bruno Ben Moubamba se réjouit de l’amélioration progressive de la santé d’Ali Bongo

Le Président Ali Bongo Ondimba (gauche) et Bruno Ben Moubamba © DR

Libreville, 11 décembre (Gabonactu.com) – Après un long moment d’éclipse, l’opposant modéré Bruno Ben Moubamba a fait sa réapparition sur sa page Facebook par un post compatissant sur la santé du Président Ali Bongo Ondimba malade et en convalescence à Rabat au Maroc depuis le 28 novembre dernier.
« Ceux qui comme moi ont souffert du pouvoir gabonais mais qui savent qu’aucun avenir n’est possible au Gabon sans le respect des principes, des valeurs et des normes ne peuvent que se réjouir et se féliciter de la réapparition du Président qui, dans le principe justement, a juré de préserver le pays de tout dommage », a écrit M. Moubamba.
L’ancien vice-premier ministre a également fustigé le comportement « inhumain » de ses pairs de l’opposition qui sous-tendent la mort du numéro un gabonais dont les images et vidéos diffusées par la presse marocaine, puis relayées par l’Agence France presse (AFP) le 3 décembre courant sont vivement contestées.
Pour le président de l’Alliance pour le changement et le renouveau (ACR, opposition modérée), « il ne faut donc pas pousser les populations à souhaiter la mort d’un quelconque citoyen quelqu’il soit, y compris Ali Bongo Ondimba et les siens ».
Le Président Ali Bongo a été victime d’un Accident vasculaire cérébrale (AVC) le 24 octobre dernier à Riyad en Arabie Saoudite, selon son Vice-Président Pierre Claver Maganga Moussavou. Il a été transféré à Rabat pour y poursuivre sa convalescence et sa rééducation après 33 jours d’hospitalisation à l’hôpital King Fayçal de Riyad.


Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.