Documents et accessoires de transport : un réseau de faussaires démantelé à Ntoum

Les agents de la Brigade territoriale de la gendarmerie de Ntoum, sur la Route nationale 1, à 42 km de Libreville, ont procédé au démantèlement d’un vaste réseau spécialisé dans la falsification et la vente de faux documents transport. Deux présumés faussaires de nationalité camerounaise, identifiés comme Ibrahim et Mass-Oudou, ont été interpellés puis placés en détention.

Selon les premières informations recueillies par les enquêteurs, les suspects commercialisaient de fausses plaques autocollantes BANK CEMAC importées du Cameroun. Ils vendaient également plusieurs accessoires indispensables à la circulation des véhicules, notamment des triangles de signalisation, des essuie-glaces ainsi que d’autres documents afférents à la circulation des véhicules.

Face aux enquêteurs, l’un des mis en cause a expliqué le mode d’approvisionnement de ces faux documents. « La marchandise revenait du Cameroun et c’est l’un de mes frère qui établissait les faux, puis il les ramenait à Libreville », ,a-t-il déclaré.

Un autre suspect reconnaît également avoir écoulé plusieurs documents et accessoires frauduleux :« Ici à Libreville, j’ai pris les 11 verres et c’était du faux, mais j’ai vendu ça ! J’ai vendu les plaques 80, 90, les triangles, tout ce qui concerne les voitures », a-t-il avoué.

Confrontés aux faits, les deux hommes ont exprimé des regrets et sollicité la clémence des autorités judiciaires. « On m’avait donné une paire que j’ai vendue à une personne et je pense que c’est ça qui m’a porté malchance. Sincèrement, je regrette », a confié l’un des présumés faussaires devant les enquêteurs.

À travers cette opération, la Brigade territoriale de gendarmerie de Ntoum réaffirme sa volonté de lutter contre la délinquance et les pratiques illégales qui gangrènent la commune et ses environs. Les deux suspects seront présentés devant le parquet jeudi prochain afin de répondre de leurs actes devant la justice.

Stone Ferrari Mikala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.