Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema prononcera son discours des vœux à la nation depuis Makokou, capitale de la province de l’Ogooué Ivindo (nord-est) où il est arrivé lundi en compagnie de son épouse Zita.
« Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema, qui choisit de passer les fêtes dans la capitale ogivine, prononcera également son discours à la nation depuis les bords de l’Ivindo », lit-on sur la page Facebook de la Première dame du Gabon, Zita Oligui Nguema.
« Cette adresse symbolique souligne l’importance particulière que le Chef de l’État accorde à cette province, longtemps laissée en arrière-plan dans le cadre des politiques de développement national », poursuit la publication qui précise que par cet acte, le Président réitère son engagement à garantir une meilleure répartition des ressources et un développement équitable à travers toutes les régions du pays.
Sitôt arrivé à Makokou, le couple présidentiel a visité plusieurs chantiers lancés par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).
Marie Dorothée & Tryphène Lembah