La Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) a décroché le prix de la «Meilleure Entreprise du Gabon», en matière de RSE (responsabilité sociétale et environnementale), au terme de la première édition des Trophées Gabon RSE, organisée par le Cabinet ‘’Latitude Monde’’. Cet événement vise à promouvoir et à récompenser les initiatives exemplaires en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au Gabon.
Cette distinction « Prix de la Meilleure Entreprise du Gabon », met en lumière l’engagement constant de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) à intégrer des pratiques responsables dans ses activités, qu’elles soient sociales, environnementales ou économiques.
Ce prix reflète non seulement les efforts du géant minier dans la mise en œuvre de projets ayant un impact significatif sur les communautés locales, mais également sa volonté de se positionner en tant qu’acteur de référence en matière de développement durable au Gabon.
La remise de ce trophée a été un moment chargé d’émotion pour les équipes de la Comilog présentes à cette cérémonie, d’autant que le jury a particulièrement salué l’innovation de ses initiatives RSE (notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’environnement) ; l’impact durable de ses projets communautaires sur le bien-être des populations locales ; ainsi que sa collaboration avec des partenaires tels que des institutions publiques, des ONG, et des organisations internationales comme l’UNICEF.
La Comilog n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au jury, « pour cette distinction qui renforce sa détermination à poursuivre les efforts dans le cadre de sa stratégie RSE, son engagement à intensifier les actions en faveur de l’autonomisation des communautés locales et à promouvoir des partenariats stratégiques pour maximiser l’impact de ses initiatives », a-t-on appris.
Ce trophée marque de toute évidence, la reconnaissance des valeurs et de l’engagement de la Comilog envers un développement durable et inclusif, sous l’impulsion de son Administrateur directeur général (ADG), Leod Paul BATOLO. Ce prix constitue également une distinction pour M. BATOLO, souligne la Comilog.
La cérémonie, présidée par le Vice-président de la transition, Joseph Owondault Berre, a réuni des institutions gouvernementales et internationales parmi lesquelles l’UNICEF ; ainsi que plusieurs acteurs économiques, industriels et des entreprises clés engagées dans la RSE, telles que BGFI, TotalEnergies, et Valcco, etc.
Au nom du gouvernement de la transition, le vice-président, Joseph Owondault Berre, a adressé ses félicitations à la Comilog pour cette distinction de « Meilleure Entreprise du Gabon » en matière de RSE.
Elliott Ana Merveille
*Source: Comilog