Le nouveau président de l’ARENA, Simplice Ibouanga durant sa déclaration d’adhésion à la plateforme Vision 2025 le 30 juillet à Libreville © Gabonactu.com
A l’occasion de son 13ème anniversaire, l’Alliance pour la renaissance nationale (ARENA) dont le père fondateur est le défunt opposant Pr Richard Moulomba Mombo, a, annoncé mardi 30 juillet 2024, son adhésion à la Plateforme Vision 2025 dirigée par Hervé Patrick Opiangah, par ailleurs, président de l’Union pour le démocratie et l’intégration sociale (UDIS).
« Le Conseil politique réunit en séance ordinaire a donné quitus au président de vous annoncer l’adhésion de notre parti la Plateforme Vision 2025 », a annoncé Simplice Ibouanga, nouveau leader de cette formation politique.
Avec l’adhésion de l’ARENA, la Plateforme Vision 2025 compte désormais 31 formations politiques à son sein. Elle s’est donnée pour mission de renforcer son encrage sur l’échiquier politique national et ambitionne peser aux prochaines élections présidentielles prévues en fin 2025.
« Ensemble, nous comptons travailler, main dans la main, pour l’avenir de notre mère patrie. Nous savons que la tâche est ardue mais nous sommes forgés au moule du travail bien fait. Ensemble nous y arriverons », a-t-il promis
La Plateforme Vision 2025 compte est née au lendemain du coup d’Etat (coupe de libération) du 30 août 2023 qui a déposé le régime d’Ali Bongo et porté à la tête du pays, les forces de défense et de sécurité réunies au sein du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) dirigée par le général Brice Clotaire Oligui Nguema.
Camille Boussoughou