L’OIF ne boude pas la Transition au Gabon

La Secrétaire Générale de l’Organisation intergouvernementale de la Francophonie (OIF), madame Louise Mushkiwabo a dépêché mardi à Libreville son Conseiller Spécial, politique, diplomatique de la Sécurité générale de la Francophonie, Désiré Nyaruhirira.

Désiré Nyaruhirira a été reçu au palais du bord de mer par le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguéma.

L’envoyé spécial du Secrétaire Général de l’OIF, est venu transmettre au Chef de l’État la volonté de l’institution internationale d’accompagner notre pays dans son processus de Transition en y apportant son expertise. Cet entretien a également permis de rappeler les relations entre le Gabon et ladite institution.

À l’issue de l’entretien, le Président de la Transition a invité l’émissaire de l’OIF à poursuivre les échanges avec le gouvernement afin de définir ensemble les domaines dans lesquels leur expertise sera proposée.

L’OIF souhaite aider le Gabon dans l’organisation du dialogue national attendu en avril, la rédaction de la nouvelle constitution, la refonte du fichier électoral…

Pour rappel, cette rencontre du jour intervient après le tête-à-tête qui a eu lieu en décembre dernier entre le Chef de l’État et le Secrétaire Général de l’OIF madame Louise Mushkiwabo au Palais Rénovation.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.