Féfé Onanga va boycotter le referendum à Port-Gentil

Dans un audio devenu viral sur la toile, Féfé Onanga, ancien lieutenant de Jean Ping, devenu en 2021 un militant du PDG, ex-parti au pouvoir déchu le 30 août 2023, a, avec son franc parler légendaire, fait savoir sans détour, qu’il se prépare pour boycotter le referendum à Port-Gentil prévu en décembre 2024, parce que le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema ne prendrait pas en compte les préoccupations des Portgentillais.  

« Moi de ma part avec les miens, nous avons pris notre décision ferme, celle de vous boycotter ce referendum. Nous vous attendons de pied ferme à Port-Gentil, parce que nous ne voyons pas l’avenir », a craché M. Onanga.

L’ancien leader du mouvement des radicaux est en colère contre l’actuel numéro un du pays qui selon lui, n’a pas mis en place la « Commission vérité, réconciliation, justice et pardon » qui devait permettre aux gabonais de se parler et de se pardonner véritablement.

« Cette commission qui devait faire qu’entre nous les gabonais, on se parle, vous l’avez balayé du revers de la main. Mais vous êtes chrétien pratiquant. Vous savez que les saintes écritures disent : nul n’a le droit d’ôter la vie d’un individu en dehors de Dieu. Dieu vous donnez l’onction de venir libérer son peuple, vous au lieu de faire la justice de ceux qui ont opprimé son peuple, vous faites de l’injustice et vous dites qu’on devait aller au referendum », a-t-il déploré.

Les conclusions du dialogue national inclusif tenu du 02 au 30 avril dernier seront transformées en textes de lois appelés à être entérinés à travers le referendum.

Camille Boussoughou

2 thoughts on “Féfé Onanga va boycotter le referendum à Port-Gentil

  1. Pas seul toi,c’est la décision de tous les citoyens qui souffrent dans ce pays, le chômage que les démons demandent les enfants des pauvres d’entreprendre et les leurs occupent la fonction publique. Et 2025,la sanction sera de manière ferme.On veut à la tête du pays, quelqu’un qui n’a jamais travaillé avec Les Bongos .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.