Le Prophète Emmanuel Ndzoma en liberté provisoire

Le prophète Emmanuel Ndzoma en détention à la prison centrale de Libreville depuis septembre 2022 est en liberté provisoire depuis ce vendredi à 16 heures, a appris Gabonactu.com de source familiale.

« Le Prophète des nations est bel est bien libre depuis cet après-midi », a confié joyeusement un membre de sa famille qui est également cadre de l’église Synagogue fondée et dirigée par le jeune prophète très adulé pour ses prophéties envolées allant parfois au-delà de la compréhension humaine.

L’ONG SOS Prisonniers, très introduite dans les milieux de détention au Gabon a confirmé l’information. « Il a été en liberté provisoire suite à une demande formulée par ses avocats conseils », a affirmé le président de SOS Prisonniers, Lionnel Engonga.

M. Engonga a soutenu que le religieux aurait pu être jugé mais son procès n’a pas eu lieu à cause de la grève des magistrats.

Le Prophète Ndzoma est poursuivi pour charlatanisme pour avoir « inoculé » par une prophétie lors d’une croisade de prière diffusée en live sur les réseaux sociaux, une miraculeuse grossesse de 3 mois à dame Hulda Mbenga, une gabonaise supposée être stérile.

La miraculeuse prophétie a fait le tour des réseaux sociaux et suscité de très nombreux commentaires.

La Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI), le puissant service de renseignements gabonais, s’est saisie de l’affaire. Elle a procédé à l’arrestation du Prophète et de sa fidèle. Des cadres de l’église étaient également arrêtés dans cette affaire qui fait la Une de la presse durant plusieurs semaines entre septembre et octobre 2022.

Selon l’avocat, Me Jean Paul Moumbembé, Emmanuel Ndzoma passait son temps à lire la bible dans sa cellule. Il disait ne pas savoir pourquoi il était gardé à vue.

Depuis le déclenchement de ce scandale, le ministère de l’Intérieur a ordonné la fermeture de son église dénommée Eglise Synagogue du Gabon (ESG) à titre conservatoire.

Ses fidèles soupçonnaient un coup tordu montée par des jaloux saboteurs qui sont contre le succès fulgurant de ce jeune tribun qui mobilise des foules.  

Antoine Relaxe

One thought on “Le Prophète Emmanuel Ndzoma en liberté provisoire

  1. Le Retour🙏🏼 Dieu n’abandonne pas ses enfants peu porte la durée de la nuit le soleil finit toujours par se lever Dieu est trop fidèle pour échouer dans ta vie 🥳🥳🥳🥳🥳 🥳🥳ils seront étonnés de te voir de la même manière les frères de Joseph ont été étonnés 🙏🙏 ceux qui n’ont pas cru qu’un jour tu allais sortir oh ils seront étonnés te voilà Dieu est Dieu 🙏🙏🙏. La côte d’ivoire 🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮 est en joie papa 🥰🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.