Le ministère de l’Intérieur et de la sécurité a procédé mardi, à la remise de nouveaux équipements au Commandement en Chef de la Police Nationale. Cette dotation en moyens roulants et équipements informatiques, visent à renforcer les capacités opérationnelles de la Police Nationale, dans la perspective de la prochaine élection présidentielle.

La dotation faite par le Directeur de Cabinet du ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le Général Ambroise Ngari, comprenait quatre (04) véhicules de Type Pickup, destinés à soutenir les unités opérationnelles de la Police Nationale.

Les principaux bénéficiaires de cette dotation sont la Préfecture de police de Libreville (PPL), l’État-Major des polices d’Investigation Judiciaire (EMPIJ), la Direction de la police technique et scientifique (DPTS) et l’Office central de lutte antidrogue (OCLAD).
En complément de ces véhicules, quatre stations de numérisation de dernière génération ont également été fournies. Ces équipements visent à améliorer les capacités des enquêteurs, notamment dans la prise d’empreintes, la signalisation et la graphologie.

A l’occasion de cette cérémonie, le Commandant en Chef en Second de la Police Nationale, le Général de Division Fernande Mbélé, a soulignant l’importance de cette nouvelle logistique dans le contexte actuel.
Cette remise de matériel s’inscrit dans une démarche proactive du gouvernement pour garantir la sécurité et l’efficacité des opérations policières, notamment en période électorale, a-t-on appris.
Elliott Ana Merveille et Tryphène Lembah
