Délivrance du NIP : Jusqu’au 27 juin

Déjà prorogée une première une fois au 20 juin, donc de dix (10) jours au-delà du délai initialement fixé au 10 juin dernier, le ministère de l’Intérieur et de la sécurité vient à nouveau de proroger de dix (10) jours supplémentaires, soit jusqu’au 27 juin en cours, la date limite de délivrance du Numéro d’identification personnel (NIP) dans le Grand Libreville.  

Dans un communiqué publié mardi, le ministère de l’Intérieur dit constater encore une fois le non faiblissement de l’affluence et l’engouement des populations dans les différents centres dédiés à l’opération qui ne désemplissent toujours pas à longueur de journées.

La prorogation jusqu’au 27 juin prochain de la date limite de délivrance du NIP est également assortie de la rallonge de l’horaire de fermeture des commissariats et centres dédiés, désormais fixé à 24 heures.

Le ministre de l'Intérieur et de la sécurité / Gabonactu.com
Hermann Immongault lançant la campagne de délivrancance de la Carte nationale électronique / Gabonactu.com

L’attestation NIP est le document obligatoire pour la constitution du dossier de demande de la Carte nationale d’identité électronique (CNIE), dont la campagne de production devrait démarrer à brève échéance, a-t-on appris.

Cette nouvelle Carte s’inscrit dans le programme de digitalisation des services et de l’administration et consistera à assurer une meilleure sécurité des populations, lit-on sur le communiqué signé du ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hermann Immongault.

Les personnes qui ne peuvent pas effectuer le déplacement peuvent obtenir leur NIP à travers le portail web : www.monnip.ga pour ceux qui figurent déjà sur la liste électoral biométrique depuis 2013, avait suggéré le ministère de l’intérieur.

Après le Grand Libreville, les équipes et la logistique seront déployés à l’intérieur du pays où les populations manifestent déjà quelques signes d’impatience.

Alph’-Whilem Eslie

2 thoughts on “Délivrance du NIP : Jusqu’au 27 juin

  1. Ça fait bientôt 2 mois que j’essaie de rentrer mes informations du (Récépissé d’enrôlement pour le NIP) sur monnip.ga et à chaque fois ça m’envoie demande de NIP rejeté et quand je vais me plaindre sur mon lieux d’enrôlement ils me demandent de patienter soit disant la base de donnée est entrain d’être mise à jour. Faudrait pas qu’on me fasse le coup de ( Il est trop tard pour faire une demande de NIP car la date est passée…)

  2. A-t-on réellement besoin d’un délai pour l’établissement des éléments devant aboutir à la production des CNI comme si c’était une campagne électorale ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.