Task force : sur les 559 milliards de francs CFA audités à ce jour, 370 milliards seraient fictifs

Le Porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, a indiqué vendredi lors d’une conférence de presse que 370 milliards, sur les 559 milliards de francs CFA audités à ce jour dans le cadre du travail de la task force sur la dette intérieure toujours en cours dans le pays, seraient fictifs.

« La Présidence voudrait d’abord souligner le remarquable travail, toujours en cours, de la task force sur la dette intérieure, qui est composée d’une équipe multidisciplinaire de très haut niveau. Le travail de cette task force est, on peut le dire, salutaire. Il a permis de démontrer que sur les 559 milliards de francs CFA audités à ce jour, les deux tiers étaient en réalité fictifs, c’est-à-dire sans réelle contrepartie. Ce qui représente un montant colossal de 370 milliards. », a affirmé M. Ekogha. 

« Et encore, seule une partie de la dette intérieure a été auditée pour l’instant. », a-t-il ajouté. 

Il a également expliqué que la continuité du travail de cette task force était importante pour le pays parce que « face au ratio important de dettes en réalité purement fictives », il se pourrait que l’on soit en présence d’un « système », au sens organisationnel du terme, de détournement de fonds publics. 

« En ce cas, la Justice serait appelée à se prononcer. », a martelé le porte-parole de la présidence de la République. 

Selon lui, les travaux de la task force sur la dette intérieure s’inscrivent dans cet effort inédit par son ampleur de déclarer une guerre sans merci à certaines pratiques telle que la corruption, le détournement de fonds publics, l’enrichissement illicite et tout ce qui s’y rapporte.   

Eudes Rinaldy Leboukou 

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email

Windows Lizenz Windows 10 Lizenz Office 2019 Lizenz Kaufen Office 365 kaufen Windows 10 Home kaufen Office 2016 kaufen windows 10 satın al windows 10 pro satın al