Programme EDUC’ORPHELINS : l’ONG Malachie offre des bourses à 100 enfants orphelins

Une des filles orphelines recevant sa bourse scolaire du programme EDUC’ORPHELINS © Com ONG Malachie

L’ONG Malachie a distribué récemment des bourses et des kits scolaires à 100 enfants orphelins vivant à Libreville et à Port-Gentil à travail son programme baptisé : « EDUC’ORPHELINS ».

Initié en septembre 2008 le programme EDUC’ORPHELINS a pour objectif de contribuer à l’éducation des orphelins et autres enfants vulnérables, par un soutien moral, matériel et financier.
A travers ce programme l’ONG Malachie vise le partage et la solidarité, deux principes qui constituent son credo. Le don dédié à la centaine d’enfants relève de la première phase de l’action sociale. Le programme qui s’étendra dans d’autres villes du pays, a entrepris également les travaux de réaménagement des structures sociales et orphelinats.
L’ONG Malachie a ouvert en ce début de l’année scolaire 2020-2021 une école primaire à Port-Gentil au quartier 3 filaos dénommée ‘’Educ’Prémices Leaders’’ pour s’inscrire dans la durabilité. Cette école primaire a la particularité, indique-t-on, d’accompagner les enfants issus des milieux défavorisés dans leur développement personnel et émotionnel en plus des programmes pédagogiques pour en faire des leaders.
Ladite école est également dotée d’une cantine et d’un service pédiatrique pour s’assurer que chaque enfant a au moins un repas par jour et reçoit des soins de santé qui sont des droits fondamentaux de l’enfant en plus de l’éducation. Instagram Takipçi Fiyatları
Camille Boussoughou



One thought on “Programme EDUC’ORPHELINS : l’ONG Malachie offre des bourses à 100 enfants orphelins

  1. Salut ça fait maintenant 4 ans que mes parents sont décédés ,je me rend compte que mon avenir est voué à l’échec car cette année je passerai le bac et je n’aurai pas de soutien financier pour l’université , je craind de me retrouver dans la. Svp aidez moi vois êtes mon unique espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.