Plan d’investissement 2021-2023 : le CHUL répertorie ses besoins

Les responsables et chefs des services  du CHUL durant l’ouverture des  sessions des besoins sectoriels le 12 octobre à Libreville  © Com CHUL

Le Directeur Général du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang a donné le coup d’envoi des sessions d’expression des besoins sectoriels des services du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville.

La sommation de ces différents besoins parcellaires constituera le projet d’établissement médical du CHUL, dans le cadre du Plan d’action et d’investissement 2021-2023.
Ce Projet d’établissement médical, ainsi que ceux des autres CHU et Centre hospitalier régionaux (CHR) sont fermement attendus par le Ministre de tutelle, Dr Guy Patrick Obiang Ndong au plus tard le 15 novembre prochain.
Le Ministre de la Santé a insisté sur le respect de ce délai dans son adresse aux responsables des hôpitaux et structures de santé du pays, à l’ouverture d’une session de sensibilisation sur la politique générale du Gouvernement en matière de santé, ce lundi 12 octobre, dans l’auditorium du CHUL.
Dr Obiang Ndong a indiqué que la production du projet d’établissement médical est désormais la condition sine qua non d’accès au budget de L’Etat pour les établissements sanitaires publics.
Les séances de déclinaison des besoins sectoriels des services du CHUL se déroulent sous les auspices du bureau de la Commission médicale d’établissement de cet hôpital, élu lundi 5 octobre dernier et présidé par le Dr Adrien Mougougou.
Ouvertes par les services de cardiologie, infectiologie, neurologie, endocrinologie et dermatologie, ces concertations sectorielles sont prévues pour s’achever le 20 octobre prochain.
Une plénière devrait se tenir tout juste après pour la compilation et l’élaboration de la mouture-synthèse à soumettre à la tutelle pour validation.


Source : Com CHUL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.