Naufrage dramatique au large de Libreville :  déclaration du gouvernement

Le Ministre Délégué aux Transports, Éric Joël Bekalé, a, dans un communiqué lu ce jeudi 09 mars 2023 sur le plateau de Gabon 1ère, la télévision nationale, donné plus de précisions inhérentes au naufrage dramatique survenu au large de Libreville. Lecture.

« Dans la nuit du 08 au 09 mars 2023 aux environs de 3 heures 58 minutes, le navire Esther Miracle de la compagnie Royal Coast a coulé au large de Libreville.  Une fois l’alerte donné, des secours ont été rapidement dépêchés sur les lieux du naufrage.

A ce stade, 121 personnes ont été secourues. Et nous déplorons malheureusement 02 décédés. Les recherches se poursuivent actuellement. Les services de santé militaire ont été mobilisés pour la prise en charge des rescapés et d’une cellule de prise en charge psychologique a été également mise en place.

Une enquête est ouverte par les services compétents pour déterminer les causes de ce drame. Le procureur de la république a été également saisi. Nous tiendrons un point d’information régulier en fonction de l’évolution de la situation ».

Gabonactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.