Législatives 2018 : Barro Chambrier annonce la position de son parti ce mardi

Alexandre Barro Chambrier, président du Rassemblement héritage et modernité (RH&M) @ Gabonactu.com

Libreville, 9 avril (Gabonactu.com) – Alexandre Barro Chambrier, président du Rassemblement héritage et modernité (RH&M, parti de l’opposition) annoncera ce mardi la position officielle de son parti de participer ou non aux prochaines élections législatives dont la date exacte n’est pas encore connue.
 
M. Chambrier fera cette annonce à l’occasion d’une conférence de presse au siège de son parti au centre ville Libreville à laquelle participera le Secrétaire général du parti, Michel Menga.
 
RH&M est membre de la Coalition pour la nouvelle République créée par Jean Ping. Plusieurs partis membres de cette coalition ont déjà dit « niet » à ces élections. D’autres comme Les démocrates de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama sont pour la participation à ce scrutin.
 
Reportées à plusieurs reprises, les élections législatives devaient avoir lieu ce mois d’avril, selon une décision de la Cour constitutionnelle. Elles pourraient être à nouveau reportées pour des raisons logistiques. Le Centre gabonais des élections (CGE) chargé d’organiser ce scrutin n’est pas encore mis en place. La liste électorale aussi n’a pas encore été révisée.


Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.