Installation du Comité de gestion provisoire de la Ligue de football de l’Estuaire s’installe

Le membre du Comité exécutif de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) Alfred Mebalé a procédé le 04 août à l’installation des membres du Comité de gestion provisoire de la Ligue de football de l’Estuaire en présence de la Directrice Provinciale des Sports, de la Secrétaire Générale Adjointe de la FEGAFOOT, le Secrétaire Général de la Ligue de l’Estuaire, les présidents des sous ligues et présidents des clubs.

Mise en place pour une durée de 6 mois conformément aux recommandations de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) après recommandations de la Confédération Africaine de Football (CAF) et de la Fédération internationale de football association (FIFA) par décision N° 004/FEGAFOOT/CAB-P/P du 23 mai 2022, ce comité  aura  une triple mission : gérer les affaires courantes de la Ligues, faire adopter les nouveaux textes, statuts et code électoral, qui seront approuvés par la FEGAFOOT et adoptés en assemblée générale de la Ligue, d’organiser l’élection en mettant en place la commission électorale.

Ce comité est composé  de Serges Thierry Biyoghe Ebobola président Fondateur du Club FFAL, Jogobert Essono Ndoutoume vice-président de la Sous Ligue de Libreville et Hassan Nzamba Mendy  juriste. Ils seront assistés par le Secrétaire général et le Directeur Technique provincial, membres permanents de la Ligue.


Notons que la mise en place de ce Comité fait suite à une décision du tribunal arbitral  du sport rendu le 12 avril 2022 d’annuler le résultat de l’élection du renouvellement du Comité Exécutif de la Ligue de Football de l’Estuaire remporté par Serge Mombo. Le candidat malheureux Paul Urlrich Kessany avait déposé un recours en annulation pour « irrégularité du scrutin ».

Betines Makosso


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.