Guinée : Alpha Condé prié de ne pas couper internet pendant et après la présidentielle du 18 octobre

35 autres organisations de la liberté de la presse et des droits de l’homme dans une lettre ouverte ont appelé les autorités guinéennes à maintenir la stabilité et l’ouverture de tous les canaux de communication numériques avant, pendant et après l’élection présidentielle prévue le 18 octobre.

La lettre soulignait l’importance d’Internet et d’autres outils de communication pour que les journalistes puissent rendre compte en toute sécurité de l’élection et de ses résultats. Il a également noté deux perturbations de l’Internet et des médias sociaux en Guinée cette année, les 21 et 22 mars, lors d’un référendum constitutionnel qui a accordé au président Alpha Condé la possibilité de briguer un troisième mandat.

La lettre a appelé Condé et le gouvernement guinéen à garantir au public que l’Internet ne sera pas perturbé pendant les élections, et à ordonner aux fournisseurs de services Internet du pays de fournir un Internet de qualité, sécurisé et ouvert au cours des prochains jours, et d’y remédier de manière transparente. les pannes ou perturbations pouvant survenir.

La lettre est disponible dans son intégralité ici . 

Camille Boussoughou

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email

Windows Lizenz Windows 10 Lizenz Office 2019 Lizenz Kaufen Office 365 kaufen Windows 10 Home kaufen Office 2016 kaufen windows 10 satın al windows 10 pro satın al