Bras de fer Etat contre églises : le gouvernement pourrait communiquer ce soir

Le gouvernement gabonais pourrait communiquer ce soir sur le bilan du face à face parfois tendu ce dimanche matin entre la police, les fidèles et les responsables des paroisses de l’église catholique, selon une source contactée par la rédaction de Gabonactu.com

« Il y aura certainement une communication officielle ce soir », selon la source sans plus.

Ce dimanche a été marqué par un face à face parfois tendu entre la police et les fidèles de l’église catholique qui voulait coûte que coûte ouvrir leurs églises sans l’autorisation de l’Etat qui a plutôt fixé la date de reprise des cultes à partir du 30 octobre.

Sur son compte Facebook, l’église catholique au Gabon a annoncé l’assassinat de l’abbé Saturnin dans son église à Mekambo avant de démentir l’information une heure plus tard.

« L’abbé Saturnin se porte bien. Nous nous excusons auprès de l’abbé Saturnin et de la communauté catholique », a écrit l’église.

« Le service communication diocésain nous informe du retour en paroisse de l’abbé Christian ILOUBI, après 2h passées au commissariat de Moanda. Le vicaire de la paroisse Saint Dominique de Moanda avait été arrêté ce matin, en pleine prière », a encore annoncé l’église sur compte.

« Devant une cathédrale encerclée par les militaires, bénédiction desdits militaires avec le Très Saint Sacrement, par l’évêque, Mgr Jean-Vincent ONDO EYENE », pouvait-on encore lire sur le compte très souvent actualisé depuis le matin de ce mémorable dimanche 25 octobre 2020.

Marie Dorothée

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email

Windows Lizenz Windows 10 Lizenz Office 2019 Lizenz Kaufen Office 365 kaufen Windows 10 Home kaufen Office 2016 kaufen windows 10 satın al windows 10 pro satın al