Bruno Ecuélé Manga signe à Paris 13 Atlético, en National 1

Le Paris 13 Atlético, promu en National 1, a officialisé l’arrivée de Bruno Ecuélé Manga, le défenseur central international gabonais. A 36 ans, le vice capitaine des Panthères, formé aux Girondins de Bordeaux, apportera son savoir-faire à une équipe actuellement classée 15e au championnat.

Après une période sans club, suite à la rétrogradation des Chamois Niortais, le défenseur international et vice capitaine de la sélection nationale gabonaise, retrouve le chemin des terrains avec le Paris 13 Atlético, promu en National (3ème division française) cette saison, après une précédente expérience manquée en 2022.

La signature d’Ecuélé-Manga est également une bonne nouvelle pour le sélectionneur national Thierry Mouyouma qui s’est plus d’une fois affirmé que Bruno Ecuélé Maga était indispensable au sein de la tanière des Panthères.

Le défenseur, qui compte 108 sélections et 9 buts avec l’équipe fanion, sera un atout précieux lors des prochaines qualifications pour la Coupe du Monde 2026, mais aussi dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN), l’année prochaine au Maroc.

Bruno Ecuélé-Manga a débuté sa carrière professionnelle en 2006 avec les Girondins de Bordeaux, avant de passer par plusieurs clubs français, notamment Rodez (2008), SCO d’Angers (2008-2010), FC Lorient (2010-2014), Dijon FCO (2019-2022) et ASM Belfort (2023).

Avec l’arrivée de Bruno Ecuélé Manga, le Paris 13 Atlético, fondé en 1968, renforce son équipe avec un joueur aguerri, capable d’apporter une solide expérience à la défense. Les supporters attendent avec impatience de voir l’impact de ce défenseur fûté sur les performances du club de la capitale, dans cette saison qui s’annonce cruciale.

Elliott Ana Merveille et Tryphène Lembah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.