DIGI WOMEN AWARDS : 25 femmes digitales et innovatrices distinguées

Les rideaux sont tombés jeudi, dans le cadre d’une somptueuse soirée de récompenses aux lauréates, sur la 2ème édition des Digi Women Awards (DWA), placée sous le haut marrainage de la première dame, Zita Oligui Nguéma. La cérémonie qui a couronné vingt-cinq (25) femmes exceptionnelles, digitales et innovatrices, des catégories aussi diverses que variées, a rassemblé une bonne brochette d’autorités gabonaises, notamment le Maire de Libreville, Jude Ibrahim Rapontchombo et des invités d’honneur, venus précisément des Etats-Unis.

Lauréate du prix de la femme digitale de l’année, la réalisatrice Pauline Mvélé Nambane © Gabonactu.com

Le prix le plus prestigieux, « Femme digitale de l’année », a été décerné à Pauline Mvélé Nambane, qui a également remporté le prix de meilleur vidéaste. Elle a reçu un billet d’avion Libreville-Paris-Libreville, offert par Turkish Airlines. « Je suis tellement dépassée que je ne sais même pas par où commencer. Merci aux jurys et aux organisateurs. Le digital, c’est l’avenir, donc il faut s’adapter », a déclaré la réalisatrice, visiblement émue.

Macy Iléma, lauréate dans la catégorie ‘’Femme artiste digitale de l’année’’ a, elle aussi, exprimé sa satisfaction et sa gratitude à l’endroit des organisateurs : « C’est un prix que j’ai attendu avec beaucoup de patience. Je travaille dur pour lutter contre les violences en milieu scolaire et je pense que mon engagement social a joué un rôle dans ma sélection », a soutenu l’artiste-musicienne.

La marraine et co-initiatrice de Digi Women Awards, Annie-Chrystel Limbourg Iwenga, a insisté sur l’importance du leadership féminin au Gabon. Elle a félicité les lauréates pour leur courage exceptionnel à candidater et a souligné que ces distinctions les rendent ambassadrices des DWA, tant au niveau national qu’international.

Vue des personnalités présentes, dont la représentante de la première dame, en rose © Gabonactu.com

« La deuxième édition des Digi Women Awards, c’est 25 catégories honorant les femmes qui excellent dans le digital et plus de 6 prix honorifiques pour célébrer les acteurs du numérique », a dévoilé Christine Baguéla Soro, Fondatrice de Digi Women School et co-initiatrice des Digi Women Awards ; qui a révélé que la présente édition a introduit un système de vote du public, représentant 30% des résultats, en plus du vote du jury basé sur des critères scientifiques et mesurables.

L’édition de cette année, placée sous le thème « L’essor de l’intelligence artificielle : une révolution en marche », a également marqué le lancement de différents magazines dédiés à la femme digitale de l’année, en mettant en lumière les pionnières du digital au Gabon.

Photo de famille avec les lauréates et les organisatrices © Gabonactu.com

Les Digiwomen Awards est une initiative de la digiwomen school, la première école du digital dédié aux femmes, qui vise à récompenser les femmes qui ont su se démarquer dans le monde de la technologie et du digital.  Ces awards ont pour objectif de célébrer et repérer les réalisations exceptionnelles des femmes actrices dans le monde du numérique en Afrique.

Cet événement a non seulement mis en avant les talents féminins dans le digital, mais a également renforcé l’engagement pour l’inclusion numérique des femmes au Gabon. Les Digi Women Awards continuent d’être une plate-forme essentielle pour inspirer et motiver les futures générations de femmes dans le secteur technologique.

Féeodora Madiba et Tryphène Lembah

One thought on “DIGI WOMEN AWARDS : 25 femmes digitales et innovatrices distinguées

  1. GRAND MERCI AUX ORGANISATEURS
    FÉLICITATIONS A MA GRANDE SŒUR CHÉRIE MME NWELE PAULINE SUPER LAURÉAT ❤️❤️❤️❤️❤️🔥🔥🔥🙏🙏🙏
    QUE DIEU TE BÉNISSE MA GRANDE SŒUR CHOU.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.