ANBG : Le ministère en charge des sports va former et recruter directement

Le Directeur général de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), Pr Ruphin Ndjambou, a dans un communiqué officiel, fait savoir que le ministère de la Culture, de la jeunesse, des sports et des arts offre cent soixante (160) bourses, au titre de l’année académique 2024-2025. Ces bourses, peut-on lire, rentrent dans le cadre d’un programme spécial de formation au métier d’Inspecteur de la jeunesse et des sports, dénommées ‘’Bourses d’inspecteur jeunesse et sports’’, avec emploi direct audit ministère, précise le communiqué.

ANBG / Gabonactu.com
ANBG / Gabonactu.com

Cette offre s’adresse exclusivement aux étudiants gabonais détenteurs d’un Master. Les personnes intéressées sont incitées à faire acte de candidature en déposant leurs dossiers à l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), au plus tard le 09 août 2024 et adresser, avant cette date, une demande de bourse sur la plate-forme eBourse.

Les dossiers de candidatures doivent comporter : une attestation de réussite au baccalauréat, un diplôme de master légalisé, une copie de l’acte de naissance légalisée, un extrait de casier judiciaire datant de moins de 6 mois, un engagement décennal, un certificat médical, un certificat de non-grossesse délivré par un médecin assermenté, une copie de l’interface eBourse et 2 photos couleur récentes format identité sur fond blanc.

Le communiqué précise enfin que les postulants doivent être de nationalité gabonaise, âgés de 33 ans au plus, être titulaire d’un Master (STAPS, Droit, Economie, Sociologie, Psychologie, Management, Anthropologie, Comptabilité, etc.).

Féeodora Madiba

3 thoughts on “ANBG : Le ministère en charge des sports va former et recruter directement

  1. Les femmes enceinte n’ont donc ps droit au travail ?
    Et pour celles qui sont à terme et dont la date prévue pour l’accouchement est dans les trois semaines qui suivent ?
    Pitié on veut travailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.