Accord de partenariat entre EM Gabon -Université et Setym international pour former les agents de l’Etat gabonais

Les Pr Daniel Franck Idiata et Larbi Bennouna au terme de la signature de l’accord de partenariat entre EM Gabon- Université et Setym international le 16 avril à Libreville © Gabonactu.com

Le Président du Groupe EM Gabon-Université, Pr Daniel  Franck Idiata, et le Pr Larbi Bennouna, Président directeur général (PDG) de Setym international, une société canadienne spécialisée dans le renforcement des capacités en contexte de développement, ont, conclu mardi 16 avril 2024 à Libreville, un accord de partenariat pour former dans les prochaines semaines les agents de l’Etat au sein du campus de l’EM Gabon-Université sis dans le 5ème arrondissement de Libreville.

Reconnu pour la qualité de ses offres de formation, Setym international se délocalise à cet effet au sein de l’EM Gabon-université pour offrir des formations basées sur une approche andragogique et pratique aux agents civils de l’Etat. Comme celles dispensées dans certains pays africains comme la Côte d’ivoire, la RDC,  le Maroc, …

« La mission qu’on s’est donné c’est de fournir un savoir, un savoir-faire, un savoir être aux agents de l’Etat afin qu’ils puissent relever le pays et aller de l’avant », a indiqué avec beaucoup de satisfaction, M. Bennouna.

Les formations taillées sur mesure pour les cadres et autres fonctionnaires gabonais seront axées   dans les domaines de :  passation des marchés, de gestion des projets, du management et organisation, de la bonne gouvernance et du développement durable.

Pour le Pr Daniel  Franck Idiata « signer aujourd’hui avec Setym international est un grand honneur  pour nous parce que Setym est une très grande société de réputation mondiale en termes de renforcement capacités, en termes de compétences aussi et nous sommes convaincus que notre gouvernement ne sera pas déçu, nous sommes convaincus que les agents civils de l’Etat qui vont s’inscrire dans ce grand programme de Setym délocalisé  à Libreville  ne seront pas déçu. Ils n’ont plus besoin de dépenser beaucoup d’argent pour aller au Canada, puisque c’est le Canada qui arrive au Gabon pour les former surplace ».

Le présent partenariat fait suite à celui signé le 07 mars 2024 entre le gouvernement gabonais et le Groupe EM Gabon-université. En effet, le Ministre de la Fonction publique et du renforcement de capacités, Louise Boukandou Moussavou et le Pr Daniel Franck Idiata ont signé un accord pour la formation des agents publics de l’Etat. Des formations devant contribuer à booster la performance de l’administration publique.

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.