L’épave du ferry Esther Miracle localisation à 30 mètres de profondeur dans une position assise

L’épave du ferry Esther Miracle qui a coulé le jeudi 9 mars 2023 a été localisée à 30m de profondeur, a annoncé dimanche soir le militaire Bekale Meyo, Coordonnateur des opérations de recherches dans une déclaration.

« Le navire se trouve à une profondeur de 30m dans une position assise au point géographique suivant 0°9 minutes 31 minutes nord. 9° 12 minutes 14 est », a déclaré l’officier gabonais.

Cette déclaration laisse croire que le navire ne s’est pas renversé. Toute chose qui pourrait faciliter l’accès à bord pour retrouver les 31 disparus à ce jour.

L’épave a été localisée par un robot plongeur de la compagnie pétrolière Perenco qui a effectué des recherches sous-marines.

60 agents de forces de défense et de sécurité, 170 personnes sont engagées dans les cellules de crise à terre, selon M. Bekalé Meyo qui assure que les recherches se poursuivent.

Dans un précédent communiqué, les services de la communication gouvernementale ont indiqué que les recherches sont effectuées par 2 patrouilleurs, 7 embarcations, 2 navettes, 6 vedettes et des robots plongeur et radar.

Toutes ces informations ont été diffusées dimanche alors que la polémique enfle sur l’inefficacité des opérations de recherche des disparus. Les populations pointent également le retard de l’intervention après l’alerte de détresse lancée par le navire.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.