Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu jeudi, les Lettres de créance de trois nouveaux Ambassadeurs accrédités en République Gabonaise, ainsi que les Lettres de rappel de leurs prédécesseurs conformément à la pratique diplomatique.
Iliyas Iskandarov devient le nouvel ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie près la République Gabonaise avec Résidence à Libreville ;
De son côté Friday Musiyalike Nyambe devient Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Zambie près de la République Gabonaise avec résidence à Kinshasa ; (RDC)
Le 3ème diplomate à présenter ses lettres de créance à Ali Bongo est Usra Hendra Harahap, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Indonésie près la République Gabonaise avec Résidence à Abuja.
Les nouveaux Chefs de Missions diplomatiques en République Gabonaise ont tour à tour eu un entretien avec Ali Bongo Ondimba sur les questions relatives à la coopération bilatérale et multiforme entre le Gabon et leurs pays respectifs.
Le Président de la République a présenté à ses interlocuteurs le modèle de développement économique gabonais en soulignant les opportunités d’affaires.
Ali Bongo Ondimba les a exhortés à accompagner le Gabon par l’expérience et l’expertise de leurs Etats, dans les secteurs porteurs de notre économie et de tous secteurs d’activités mutuellement avantageux sur le plan bilatéral.
Les trois nouveaux Chefs de missions diplomatiques ont pris l’engagement de consolider les liens qui unissent leurs pays au Gabon et à les porter niveau supérieur.
Marie Dorothée