Tchibanga : plusieurs véhicules, camions et engins Guindo Santullo ravagé par un incendie


Plusieurs véhicules de services, camions et engins de la Société SERICOM fondée par le défunt homme d’affaires italien Guindo Santullo, ont été ravagé mardi par un incendie à Tchibanga, dans la capitale provinciale de la Nyanga. 


« Le feu est parti de la colline qui limite la base avec le camp du Peloton de gendarmerie. Le fort vent qui soufflait à favoriser le progrès des flammes, qui a tout ravagé au passage du fait qu’il n’y a pas de barrière du côté de la provenance du feu », a affirmé le responsable de la base Camara Yacouba.


Les locaux abritant les bureaux ont été épargnés. Cet incendie s’est déclaré alors que se trouvait en chemin pour Tchibanga, une mission d’audit de la concession et du parc automobile.


Les soupçons sont actuellement portés sur un groupe de pyromanie qui fait parler d’eux dans la ville de Tchibanga et ses environs. Informé de la situation, le procureur de la République près, le tribunal de première instance de Tchibanga, Illitch Djemé Benga, s’est rendu sur les lieux. 


La base-vie de SERICOM renferme un impressionnant parc automobile immobilisé après l’arrêt des travaux de construction de la route bitumée de Tchibanga. L’entreprise SERICOM avait obtenu le marché de construction de la route bitumée et du pont sur la Banio. Seulement, les travaux de la route ne sont pas allés à terme à cause du décès de son président-directeur général Guido Santullo et un litige avec l’Etat gabonais qui conteste la facture présentée par l’entreprise.



Source : AGP 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.