Le Ministre du Tourisme Pascal Houangni Ambouroué durant sa série des visites dans les hôtels le 11 août à Libreville © Com MT
Le Ministre du Tourisme, Pascal Houangni Ambouroué, a procédé mardi à une série des visites inopinées dans les différents hôtels et restaurants opérant à Libreville pour toucher du doigt le respect ou non des mesures barrières contre la pandémie du Covid-19.
Le ministre du tourisme qui était accompagné de ses collaborateurs et des responsables des structures sous tutelle a visité tour à tour l’hôtel Radisson, Park-in, les résidences Le Phare du large et le Nomad.
Le périple du membre du gouvernement a permis de constater si les modifications nécessaires ont été apportées dans ces établissements hôteliers. Il s’agit notamment de la disposition éloignée des tables pour se plier à la distanciation sociale, une des mesures essentielles pour éviter la propagation du Coronavirus.
Certains restaurants appelés à rouvrir sous peu en respectant de recevoir 10 personnes au maximum dans un espace donné, ont même créé des salles d’isolement.
« Je voudrais dire que ce sont des visites qui se sont bien passées dans la mesure où ils ont respecté le protocole sanitaire », s’est réjoui M. Houangni Ambouroué,
Antoine Relaxe