Jonathan Ignoumba retourne dans sa maison mère le PDG

La saignée se poursuit au sein du parti Les Démocrates de Guy Nzouba Ndama. Le navire tangue et se vide dangereusement. Lundi, c’est son 2ème vice-président, le député Jonathan Ignoumba qui a claqué la porte et rejoint le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

C’est le fait politique du jour. Ali Bongo en tournée républicaine dans la province de la Ngounié a fait une pêche au gros. Jonathan Ignoumba, fidèle parmi les fidèles de Guy Nzouba Ndama, frappé de son écharpe vert-jaune et bleu a fait une déclaration très ovationnée. Il retourne au PDG.

Jonathan Ignoumba, ancien tout puissant questeur à l’Assemblée nationale sous Guy Nzouba Ndama pour le compte du PDG n’est pas le premier à rejoindre le parti d’Ali Bongo qui dirige le Gabon depuis sa création le 12 mars 1968.

Deux autres députés l’ont fait avant lui. Il s’agit de Jean Pierre Doukaga Kassa et de Martin Mabéndé. Les deux trônent actuellement au gouvernement.

Norbert Diramba, Maire Les Démocrates de Mouila avait aussi quitté le navire pour un poste au gouvernement.

Tout récemment, le président du groupe parlementaire du parti, Davin Akure a aussi enlevé son corps et annoncé la création de son propre parti.

Ces départs en cascades interviennent dans un contexte préélectoral. Le Gabon organise des élections générales (présidentielle, législatives et locales) cette année. La date de tous ces scrutins n’a pas encore connue.

Carl Nsitou

One thought on “Jonathan Ignoumba retourne dans sa maison mère le PDG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.