Canal+, leader des chaines cryptées au Gabon en particulier et en Afrique en général, a annoncé dans un communiqué l’acquisition des droits de diffusion en langue française de la Bundesliga, pour ses abonnés d’Afrique subsaharienne, de Madagascar et de l’Ile Maurice, fans du championnat allemand.
Par l’acquisition de ces droits, le diffuseur propose désormais les cinq grands championnats européens à ses abonnés africains.
Dès la mi-septembre et lors des trois prochaines saisons, les antennes des chaines Canal+ Sport vont désormais suivre les légendaires clubs allemands dans leur quête du titre national, leurs stars incontournables tels que Robert Lewandowski, Erling Haaland, ou encore Marcus Thuram, les plus grands derbies du championnat, ainsi que les Klassiker endiablés entre l’inamovible Bayern Munich, champion en titre et récent vainqueur de l’UEFA Champions League, et le redoutable Borussia Dortmund…L’accord inclut également la diffusion de la Supercoupe d’Allemagne et les play-offs de fin de saison.
« Nos abonnés en Afrique sont de grands amateurs de football, et nous avons à cœur de leur proposer une offre toujours plus forte. Nous sommes très heureux de pouvoir désormais accueillir la Bundesliga, championnat de grande qualité, à la fois mythique et innovant, qui manquait encore à notre catalogue européen », a déclaré Jacques du Puy, président de Canal+ International.
Pour Robert Klein, PDG de Bundesliga international, :« Pendant les trois prochaines années, CANAL+ et la Bundesliga vont contribuer ensemble à rapprocher les fans du football allemand en Afrique. Nous savons que les fans de football en Afrique sont de grands passionnés, ce qui correspond parfaitement à notre mantra « Football As Its Meant To Be ». Avec nos autres partenaires dans la région, nous voulons porter ce message en Afrique et continuer d’y accroître notre nombre de fans ».
La Bundesliga continue d’être, indique-t-on, une excellente plateforme pour les joueurs nés en Afrique et qui réussissent sur la scène internationale. Plus de 20 joueurs africains évoluent dans l’élite du football allemand, dont Salif Sané de Schalke 04, Diadie Samassékou du TSG 1899 Hoffenheim et Edmond Tapsoba du Bayer Leverkusen. En outre, plus de 50 joueurs actuels de Bundesliga ont des racines africaines, comme Leroy Sané et Serge Gnabry du Bayern Munich, ainsi que Dayot Upamecano de Leipzig, ce qui offre de plus grandes opportunités de raconter des histoires locales pertinentes pour la Bundesliga sur Canal+.
takipçi instagramAvec l’arrivée de la Bundesliga dans la grande famille Canal+ en Afrique subsaharienne, le groupe se positionne désormais comme l’unique diffuseur des 5 grands championnats européens dans la région, diffusant par ailleurs la LIGUE 1 Uber Eats, la Premier League, La Liga Santander – pour laquelle il a récemment renouvelé les droits pour les 4 prochaines saisons-, ainsi que la Série A TIM.
Les abonnés africains retrouvent également sur les chaînes CANAL+ SPORT les meilleurs clubs européens en UEFA Champions League, le graal du football européen, ainsi qu’en UEFA Europa League.
Source : Com Canal + Gabon