USTM : Ndong Sima fait le point des travaux de réfection

Le Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima et plusieurs membres de son gouvernement ont effectué en fin de semaine une visite du chantier de réfection de l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM) qui piétinait avant le coup d’Etat du 30 août dernier.

Sur place, Raymond Ndong Sima s’est dit très satisfait des travaux de rénovation de l’amphithéâtre « digne des grandes universités mondiales », a-t-il déclaré.

Le Premier Ministre a particulièrement apprécié la qualité des travaux réalisés par l’entreprise commise à la tâche.

Outre l’amphithéâtre, plusieurs salles de cours ont été remises à l’état neuf et sont prêtes à accueillir les étudiants.

Tout n’est pas encore au point cependant. Il reste des travaux d’électrification ainsi que de rénovation de certains bâtiments qui se poursuivent.

Ces travaux ont été possible grâce à l’enveloppe de 13 milliards de francs CFA alloués par les autorités de la transition pour les travaux de réhabilitation de l’ensemble des établissements supérieurs relevant du ministère de l’enseignement supérieur.

L’objectif à terme est de redonner aux jeunes gabonais le goût de poursuivre leurs études supérieures dans le pays et même de faire du Gabon une destination pour les étudiants étrangers.

A Franceville, le Premier ministre était accompagné du ministre de l’Enseignement Supérieur Hervé Ndoum Essingone, celui des Travaux Publics Flavien Nzengui Nzoundou, du ministre du Pétrole Marcel Abéké, le ministre de l’Energie Jeannot Kalima, le ministre de l’Intérieur Hermann Immongault et Arcadie Svetlana Minguengui Ndomba, ministre de l’Environnement.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.