Un jeune gabonais poignardé à mort à Dragon avec la complicité d’un militaire pour une affaire de babouche

Un jeune gabonais a été poignardé à mort lundi en milieu de matinée au quartier Dragon proche de Rio, 3ème arrondissement de Libreville, par un citoyen avec la complicité d’un militaire qui aurait offert son poignard à son frère pour engager une bagarre, selon une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

L’auteur du crime serait un jeune du quartier qui était en compagnie de son frère militaire en service à la Garde Républicaine (GR), selon des témoins qui soutiennent qu’il y aurait des antécédents entre le jeune qui est décédé et son agresseur.

Le jeune qui est décédé était chez lui. Il serait sorti de la maison pour acheter des gâteaux. Arrivé sur le lieu, il croise un autre voisin du quartier avec qui il avait une palabre pour une affaire de babouche. L’agent de la Garde Républicaine aurait donné son poignard à son frère afin que les deux se règlent les comptes. Malheureusement, le jeune touché plusieurs fois à la poitrine est décédé sur le champ.

Le bourreau aurait été interpelé et conduit à la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité (DGCISM) ou B2.

La population en colère a barré la route conduisant vers Rio avant de libérer sans violence dès l’arrivée de la police.

Marie Dorothée

One thought on “Un jeune gabonais poignardé à mort à Dragon avec la complicité d’un militaire pour une affaire de babouche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.