‘’Un geste pour l’environnement’’, une action de l’ARTF pour lutter contre l’insalubrité dans le 1er arrondissement de Libreville

Le Secrétaire Exécutif de l’Autorité de régulation des transports ferroviaires (ARTF), Patrice Aboubakar Nendjot, a, dans le cadre de son concept « un geste pour l’environnement », procédé vendredi 28 avril 2023, à la remise d’un important don du matériel de nettoyage à la Mairie du 1er arrondissement qui devra intensifier ses efforts dans la lutte contre l’insalubrité.  

« Cette initiative, un geste pour l’environnement s’inscrit dans la politique RSE, c’est-à-dire la Responsabilité sociétale des entreprises prônées par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui encourage le partage mais aussi le social, l’ARTF souscrit justement à cette politique », a déclaré M. Aboubakar Nendjot.

Le SE de l’ARTEF, Patrice Aboubakar Nendjot, remettant symboliquement le matériel de nettoyage à Hugues Mboumba Nguema, 2ème adjoint au maire du 1er arrondissement de Libreville le 28 avril © Gabonactu.com
Le SE de l’ARTF, Patrice Aboubakar Nendjot, remettant symboliquement le matériel de nettoyage à Hugues Mboumba Nguema, 2ème adjoint au maire du 1er arrondissement de Libreville le 28 avril © Gabonactu.com

Le don est composé des bacs à ordures, des pelles, des râteaux et des poubelles. Il devra, selon le bienfaiteur, contribuer à participer, nos seulement à l’assainissement de cet arrondissement considéré comme « l’arrondissement phare », mais également promouvoir un environnement propre, sain et durable.

Pour le 2ème adjoint  au Maire du 1er arrondissement, Hugues Mboumba Nguema qui a réceptionné la donation, « c’est l’occasion pour moi de demander à d’autres entreprises d’emboiter le pas comme l’a fait le Secrétaire exécutif de l’ARTF Monsieur Aboubacar Nendjo ».

La participation souhaitée des entreprises pour lutter contre l’insalubrité, vise à améliorer la qualité de vie des populations dans le 1er arrondissement, partant dans l’ensemble des quartiers de la capitale gabonaise.

Les officiels posant pour la postérité © Gabonactu.com
Les officiels posant pour la postérité © Gabonactu.com

Visiblement ému de joie, le député Gabriel Malonga Mouelé, élu de cet arrondissement, « souhaite que ce matériel soit déployé sur le terrain à l’exemple des marchés où se trouvent des femmes commerçantes qui produisent beaucoup d’ordures ménagères pour que ces lieux soient des lieux sains, soient des lieux propres ».

La Mairie du 1er arrondissement de Libreville, espère que ce matériel contribuera à remporter le « concours de l’arrondissement le plus propre » de la commune de Libreville lancé il y a quelque temps par le gouvernement.

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.