Tullow Oil séduite par les potentialités du bassin pétrolier gabonais

 La délégation de Tullow Oil durant l’audience avec le Ministre du Pétrole le 10 août à Libreville © MPG

Le Directeur  régional  de l’entreprise pétrolière  Tullow Oil pour l’Afrique subsaharienne, Jean Médar Madama a manifesté  mercredi 10 août 2022 au terme de l’audience que lui accordée le Ministre du Pétrole, Vincent De Paul Massassa, l’ambition de son entreprise d’invertir sous peu dans l’exploration pétrolière dans le bassin pétrolier gabonais, lequel reforme d’énormes potentialités des découvertes des champs.   

« Nous avons été par le passé en exploration au Gabon et nous regardons toujours avec intérêt le bassin pétrolier gabonais, raison  pour laquelle les études récentes nous ont poussé à identifier quelques zones d’intérêts pour lesquelles nous voulons donc avec l’accompagnement du Ministère en charge du domaine pétrolier voir quelles sont les conditions pour pouvoir avoir accès  à ces blocs là et revenir au Gabon comme un producteur pétrolier », a déclaré M. Madama.


Le pétrolier britannique qui a annoncé au mois de juin 2022 sa fusion avec Capricorn Energy est déjà présent au Gabon en partenariat  avec d’autres entreprises.

En février  2021, Tullow oil  avait  annoncé avoir signé un contrat avec  Panoro  Energy pour céder  les 10 % de sa participation dans le contrat de partage de production du permis de  Dussafu, situé dans la province de la Nyanga (sud-est) du Gabon.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.