Catégories
Economie Non classé

Pizolub lance la production de 8 000 bidons de 1 et 5 l d’huile moteur

Pizolub, Fabien Ombouma, Président du conseil d’administration (PCA), Pizolub, Guy Christian Mavioga , Gab oil, Gabonactu.com, Gabon actu, Libreville,

La société Pizolub a lancé la production de 8 000 bidons d’un et cinq litres d’huile moteur pour le compte de Gab Oil une société gabonaise qui a fait confiance à l’expertise locale pour cette commande, a-t-on appris de source proche de la direction générale de Pizolub.

La production a été lancé le 2 octobre dernier dans les ateliers de Pizolub à Port-Gentil. L’objectif est d’encourager les usagers à consommer gabonais.

L’huile produite à Port-gentil sera écoulée dans tout le marché national qui a toujours été alimenté par les huiles importées par différents marqueteurs.

Pizolub éprouve d’énormes difficultés de fonctionnement. Sa production est à l’arrêt depuis plusieurs mois. Les salaires ne sont pas payés depuis trois mois. facebook takipçi hilesi

Pour Fabien Ombouma, Président du conseil d’administration (PCA), Pizolub est confrontée à un problème de « concurrence déloyale » auquel s’illustre le secteur informel.

Créée à Port-Gentil en 1978, Pizolub avait une production annuelle oscillant entre 2000 et 3000 tonnes de lubrifiants par an. Lors de son arrivée à la tête de l’entreprise le 22 mars 2019, Guy Christian Mavioga ambitionnait doubler cette production à 7000 tonnes par an. Un objectif qui s’est étioler. La commande de Gab oil relance l’espoir.

L’entreprise a obtenu tous les certificats internationaux pour créer sa propre marque d’huile mais le produit est toujours invisible sur le marché.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.