Pierre-Claver Maganga Moussavou « dépoche » 30 millions CFA au profit des sinistrés de Franceville

Le vice-président de la République, Pierre-Claver Maganga Moussavou à Léconi Palace©Gabonactu.com

Libreville, 7 décembre Gabonactu.com) – Le vice-président de la République, Pierre-Claver Maganga Moussavou en court séjour vendredi à Franceville a octroyé une enveloppe de 30 millions de FCFA aux victimes de la dernière inondation qui a eu lieu la semaine dernière dans plusieurs quartiers de la capitale altogovéenne.    
Au moins 76 familles sont concernées par ce sinistre qui n’est pas le premier de la ville vallonnée, mais qui est surtout due aux constructions souvent anarchiques, innombrables dans la contrée.
Le vice-président de la République a recommandé au maire de Franceville et à ses adjoints de sensibiliser les populations communales sur la nécessité pour elles de faire assurer leurs investissements immobiliers, notamment leurs maisons.
« En cas de sinistre, comme il est le cas présentement, les assurances devraient prendre le relais », a-t-il conseillé.
Pierre-Claver Maganga Moussavou a prévu de faire le même geste de solidarité en faveur de ses compatriotes sinistrés de la bourgade de Yetsou, dans le département de la Mougalaba (Ngounié, Sud), victimes des pluies diluviennes qui se sont abattues récemment sur la localité.


Précieux Koumba


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.