Noël : Ali Bongo suggère aux gabonais d’offrir à leurs proches un cadeau qui rappelle le Coronavirus

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a, dans un message de vœux de joyeux noël, suggéré à ses compatriotes d’offrir à leurs proches un beau cadeau qui rappelle que la pandémie du Covid-19 n’est pas encore finie dans le pays.

« Parce que le virus n’a pas disparu, le plus beau cadeau à faire à ceux qu’on aime est de respecter les gestes qui sauvent », a écrit le numéro un gabonais sur ses comptes Facebook et Twitter.


« Je vous souhaite, à toutes et à tous, en particulier aux enfants, un bon Réveillon et un joyeux Noël ! », a ajouté le président gabonais qui a rappelé que « 2020 a été une année éprouvante ».

De son côté, le ministre gabonais de l’Intérieur, Lambert Noël Matha a rappelé que les mesures barrières restent en vigueur dans le pays même pendant cette période festive.

Distanciation sociale, port des masques obligatoires dans les milieux publics, couvre feu de 22 heures à 5 heures du matin, limitation à 30 le nombre de personnes lors d’un rassemblement, lavage des mains avec un gel hydroalcoolique…

Noël est une fête religieuse très importante pour les chrétiens majoritaires au Gabon. Elle marque la naissance de Jésus Christ, le sauveur de l’humanité.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.