Lutte contre les cancers féminins : l’engagement du ministère des affaires étrangères

Le Ministère des Affaires étrangères pavoisé en rose ©  Gabonactu.com

Le Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères, Ginette Arondo Edzang a dans une déclaration solennelle appelé les femmes   dudit ministère à se faire dépister des cancers féminins durant tout ce mois « d’octobre rose », consacré aux actions de lutte contre ces maladies silencieuses qui font des ravages dans le pays.

« Que les femmes aillent se faire dépister et que chacune connaisse sa situation véritable », a invité Mme Arondo Edzang, indiquant au passage que la  question liée aux cancers féminins dans ce département ministériel qui compte près de 400 agents est prise avec beaucoup de sérieux et d’engagement.

Le SG du Ministères des Affaires étrangères, Ginette Arondo Edzang durant sa déclaration le 7 octobre à Libreville    ©  Gabonactu.com
Le SG du Ministères des Affaires étrangères, Ginette Arondo Edzang durant sa déclaration le 7 octobre à Libreville © Gabonactu.com

Le Ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya et son Délégué, Yolande Nyonda ont mis en place un comité social dédié à cette lutte. Les femmes et les hommes du ministère seront sensibilisés sur les concerts du col de l’utérus et du sein.
« L’équipe ira dans les bureaux sensibiliser les femmes et les inciter à se rendre dans les structures dédiées au dépistage », a-t-elle réitéré.
Le ministère des Affaires étrangères est pavoisé en rose. Tous les jeudis, les agents sont appelés à arborer la couleur rose, signe de leur engagement.
Au Gabon, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la Famille est très engagée dans la lutte contre les cancers féminins.  Depuis 2013, elle a sensibilisé plus de 400 000 femmes à travers le territoire national.


Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.