L’UN apporte un démenti formel sur la présence de son vice-président au Maroc

François Ondo Edou, porte-parole de l’Union nationale © DR

Libreville, 1er décembre (Gabonactu.com) – Le porte-parole de l’Union nationale (UN, opposotion-CNR), François Ondo Edou a, dans un communiqué, apporté un démenti formel, vendredi dernier, sur des informations annonçant le vice-président de cette formation politique, Casimir Oyé Mba en séjour au Maroc.  
« L’Union nationale tient à préciser qu’elle n’a, actuellement, aucun centre d’intérêt dans ce pays pour y effectuer une quelconque mission. Pas plus qu’elle n’accorde de crédit à tout ce qui se dit présentement sur les réseaux sociaux au sujet d’Ali Bongo », a indiqué François Ondo Edou.
Le porte-parole de l’UN poursuit en précisant que « Casimir Oye Mba, l’Union Nationale et tous ses militants réaffirment, encore une fois, leur attachement au strict respect de la Constitution ».
Ils attendent que le Gouvernement et lui seul, apporte enfin au peuple gabonais les informations vérifiables sur l’état de santé réel du président de la République Ali Bongo Ondimba, son lieu de séjour et couper court à toutes les folles rumeurs.
Le 27 novembre, Sylvia Bongo, épouse d’Ali Bongo Ondimba, a indiqué sur sa page Facebook que le lendemain, elle transférerait « le président, son époux à Rabat au Maroc pour y poursuivre sa convalescence », à la demande son frère, le roi Mohamed VI.
Depuis, de nombreux médias ont publié et relayé l’information selon laquelle Ali Bongo était bel et bien arrivé à Rabat pour sa convalescence, sans qu’aucune image n’ait été publiée.
Ali Bongo est absent du Gabon depuis le 23 octobre dernier. Il devait donner une conférence sur l’économie à Riyad en Arabie Saoudite quand il est tombé malade le jour suivant.
Selon la version officielle, il a d’abord souffert d’un « malaise », puis de « fatigue passagère due à une intense activité » avant de muer en « fatigue sévère » et finalement en « vertiges persistants avec saignements ».

Précieux Koumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.