Les médicaments traditionnels pourraient constituer un véritable remède contre le Covid-19 en Afrique, selon l’OMS

La Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, Dr Matshidiso Moeti © D.R

Le Bureau régional de l’OMS Afrique, affirme avec beaucoup d’intérêt que les médicaments traditionnels pourraient constituer un véritable remède contre le Covid-19 en région africaine.

« La médecine traditionnelle offre d’immenses opportunités pour riposter à la Covid-19 dans la Région africaine », a soutenu l’OMS Afrique sur sa page Facebook.


Dans son message relatif à la célébration de la médecine traditionnelle, la Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, Dr Matshidiso Moeti, soutien qu’aujourd’hui il y a l’émergence de traitements prometteurs à base de médicaments traditionnels dans le cadre de la riposte à la COVID-19.

Selon elle, des essais cliniques sont en train d’être réalisés sur plusieurs médicaments traditionnels, produits dans une douzaine des pays africains. Des résultats définitifs, après les préliminaires, sont attendus sous peu.

« Œuvrons ensemble pour identifier des médicaments traditionnels sûrs, efficaces et de qualité et élargir l’accès à ces médicaments afin d’améliorer le bien-être des populations et de sauver des vies », a-t-elle lancé, appelant par la suite à la nécessaire implication des gouvernements africains, aux institutions de recherche, aux praticiens et au secteur privé pour parvenir aux résultats escomptés.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.