La prison centrale de Port-Gentil se dote d’une chapelle

Une chapelle a été inaugurée le lundi 20 mars 2023 à la prison centrale de Port-Gentil. Une première dans l’histoire de ce milieu carcéral de la province de l’Ogooué-Maritime. En effet, c’est une belle nouvelle en ce début d’année. L’objectif de cette action vise à ce que dans cette maison de prière, la vie des prisonniers chrétiens soit transformée et que, dans cette structure, les prisonniers connaissent la paix du cœur. Des principes fondamentaux reconnus par la Constitution Gabonaise en son article 1er alinéa 2.

« Ces principes font de notre État, un État laïc permettant la cohabitation de plusieurs groupes religieux, reconnaissant à chacun la liberté même en étant incarcéré, d’avoir le droit d’adorer son Dieu », a déclaré le Commandant Jean-Jacques Ona Mbengha, Directeur de la prison centrale de Port-Gentil.

Au niveau pastoral, la chapelle de la prison centrale de Port-Gentil, est désormais rattachée à l’Alliance chrétienne et missionnaire du Gabon. Une action impulsée par l’ONG  »Prison et Hôpital pour Jésus Christ », dont l’objectif est de permettre aux détenus, de louer leur Dieu. Une inauguration qui a eu lieu avec une bénédiction.

« C’est en 2015 qu’est née cette vision. Je me suis dit, si on va à la prison prêcher la parole de Dieu, on pourra réduire ces grands crimes. On ne se limitera pas qu’à la prison, mais aussi au niveau des hôpitaux », entrevoit Sostina Ndoumbou, responsable de l’ONG  »Prison et Hôpital pour Jésus Christ ».

Le rôle de l’Alliance chrétienne et missionnaire du Gabon accompagnée de l’ONG  »Prison et Hôpital pour Jésus Christ  », est d’aider ceux qu’ils rencontrent, à sortir du poids de leurs fautes pour se reconstruire. Elles sont là pour offrir le pardon de Dieu, rendre possible un chemin de libération, accueillir tout désir de retour sur sa vie. C’est également pour ça qu’elles envisagent, la construction une chapelle à l’hôpital régional de N’tchéngué en accord avec la direction de l’entité sanitaire.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.